Nos Lauréats du Bachelor d'Architecture d'Intérieur et Bachelor d'Architecture du Paysage - Promotion 2016

Alexandra MIGNOT

Après plusieurs années en Marketing, j'ai saisi l'occasion d'une expatriation à Bangkok pour réorienter ma carrière vers ma passion : l'architecture d'intérieur. Intérieur Déco m'a permis de concrétiser mon projet avec son Bachelor à distance. Plusieurs arguments m'ont convaincus quant au choix de cette école : la reconnaissance de son programme au niveau européen, une formation bien complète et étoffée, un enseignement tant pratique que théorique ainsi qu'une grande flexibilité qui m'a permis d'avoir deux enfants en parallèle. Enfin, une belle réactivité au niveau des corrections. Etant désormais arrivée au terme de cette formation très enrichissante, je me sens prête à m'investir pleinement dans ce domaine et l'envie certaine de déployer toutes mes compétences à travers ce métier passionnant.

Commentaires de l'école

De réelles aptitudes créatives, Alexandra a réussi brillamment ses années d'études au sein de l'école et a obtenue une mention : Très bien au passage de ses examens à la réalisation de son projet professionnel et de son mémoire. un grand Bravo!

Françoise BORDELAIS

Dans un souci de reconversion professionnelle, vers ma passion première, à savoir le dessin et la création, tout en jonglant avec ma vie de famille ; j’ai choisi de suivre l’enseignement dispensé par l’école Interieur Deco. Mon rêve depuis l’enfance, était de suivre des études en design et arts. Hors, ma formation première était scientifique et linguiste. Aussi, cette formation fut pour moi un réel défi.
Je remercie sincèrement l’équipe pédagogique, ainsi que la directrice Mme RAMI, qui ont toujours répondu présents à chacune de mes questions et interrogations. Grâce à leurs observations, critiques et conseils, j’ai pu progresser tout au long de ma formation et ainsi réaliser mon rêve de changement de carrière.
A ce propos, je salue également la qualité des contenus pédagogiques, qui sont d’un haut niveau, ainsi que les corrections personnalisées, qui nous permettent de nous remettre en question de façon efficace et précise.
A présent, ayant obtenu mon diplôme Bachelor Architecture d’intérieur, je vais sans doute me mettre en recherche d’un poste dans un cabinet ou m’installer en free-lance. En tout cas je suis ouverte à toutes les opportunités.

Fanny ROURE TORRES

Dans la volonté d'une reconversion professionnelle, j'ai choisi la formation à distance avec Intérieur Déco afin de concilier ma transition professionnelle et ma vie de jeune maman. Je viens d'obtenir mon diplôme Bachelor Architecture Intérieur et je vais pouvoir me consacrer maintenant à cette passion. Je remercie l'école pour l'attention, l'écoute et la réactivité lors des modules de travail…

Commentaires de l'école

Fanny Roure Torres a montré tout au long de sa formation un esprit ouvert vers le Design son projet de fin d'études sur la rénovation total d'un appartement ancien en loft le confirme.
Fanny a une réelle aptitude pour la modification et l'équilibre des espaces et un véritable gout pour l'objet. Bravo.

 

Jean Marc Baran

J'ai réussi l'examen final ,bien reçu le diplôme de fin de formation ,ainsi que la correction des épreuves
Je tenais a vous remercier a remercier les professeurs et toute l'équipe de l'école du paysage qui m'ont permis d'aboutir a ma réussite scolaire et ainsi exprimer mes nouvelles compétences dans mon domaine professionnel.
Je vous dois cette réussite Je vous suis très reconnaissant de votre patience et votre dévouement.
J'ai crée par la chambre des métiers d'Evreux un site internet il est pour le moment en début de création il évoluera avec le temps.
site internet : www.horti-paysage.com

Commentaires de l'école

A suivi et terminé avec succès sa formation de paysagiste , un grand Bravo.

 

Elodie Aichholzer

Commentaires de l'école

Elodie a suivi sa formation avec beaucoup d'applications et son projet professionnel de fin d'études a montré une réelle aptitude pour le métier d architecte décorateur . Bravo.

Nos Lauréats du Bachelor d'Architecture d'Intérieur - Promotion 2015

Emilia Castex

Je me suis inscrite chez Intérieur Déco juste après avoir passé mon BAC, à 18 ans. J'ai choisi la formation Bachelor en architecture d'intérieur, une formation de trois ans, mais que j'ai réussi à réaliser en deux ans uniquement, car je travaillais beaucoup plus vite que prévu ! En effet, vu que j'avais beaucoup de temps libre, cela m'a permis de bien avancer. J'ai tout de même réussi à concilier cette formation avec mon travail (ce dernier ne me prenait que trois heures par jour).

En deux ans, j'ai donc appris énormément de choses que je considère désormais comme acquises, j'ai pu effectuer plusieurs stages en entreprise qui m'ont beaucoup apporté, et j'ai reçu mon diplôme, dont je suis très fière. Je suis également fière de mon projet professionnel. J'ai totalement aménagé et décoré un gîte d'accueil de pèlerins de St Jacques de Compostelle, qui appartient à mes parents. Tous les pèlerins qui y passent aiment beaucoup ce que nous en avons fait (car c'était un travail d'équipe !) et je les rejoins sur le fait qu'on s'y sent bien.

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai commencé à chercher du travail, mais comme j'étais encore un peu jeune (20 ans), j'ai continué mes études : je suis désormais en BTS Design d'espace. Cette nouvelle formation de deux ans me permet de renforcer mes bases déjà acquises lors du Bachelor, ainsi que d'apprendre de nouvelles choses...

J'espère ensuite trouver un poste de salarié dans une entreprise de décoration ou d'agencement intérieur, puis plus tard, d'ici une dizaine d'années, peut-être fonder ma propre entreprise !

Commentaires de l'école

Un très beau parcourt, une très belle formation, Emilia a su faire preuve d'un grand sérieux, de beaucoup de maturité et d'un esprit créatif et volontaire. Un bel avenir dans le domaine de l'architecture et de la décoration d'intérieur. Encore bravo et toutes nos félicitations.
Mention : très bien

 



Khaoula et Amine ZOUBIR

Ayant choisi d'entamer notre formation ensemble mon mari et moi, on a jugé utile de témoigner sur la qualité de l'école ensemble.

Très bonne formation, bien rythmée, bien enchaînée. Méthodes très variées qui implique tout le monde. Les modules étaient très enrichissants et très variés pour cerner toutes les attentes d'une formation en architecture d'intérieur. A la fois des apports de connaissances théoriques très nécessaires et des exercices pratiques très féconds. On a aussi beaucoup apprécié la pédagogie. Si on devait décrire notre expérience les mots clés seraient :

« Un véritable défi et une formidable opportunité » !

Commentaires de l'école

Après une formation en décoration d'intérieur Khaoula et Amine Zoubir ont décidé de poursuivre en architecture d'intérieur. Nous leur disons bravo au nom de toute l'équipe, les progrès au fil des années furent remarquables ! Une très belle formation, un très beau projet professionnel et un mémoire rédigé avec soin promettent une belle réussite dans ce métier.
Amine Zoubir a créé sa société de décoration d'architecture d'intérieur à Casablanca au Maroc et madame Khaoula Zoubir s'occupe d'une entreprise de textile, également située au Maroc.
Mention : très bien

 

Sophie Ries

Je viens d'obtenir mon bachelor d'architecture d'intérieur avec Intérieur Deco. Je cherchais une formation diplômante car je partais m'installer à l'étranger. Or pour pouvoir exercer dans ce pays, il est indispensable de présenter son diplôme. J'ai donc trouvé ce bachelor. Au départ, le concept de formation par correspondance m'a fait me poser beaucoup de questions. Est-ce que j'allais vraiment bénéficier d'un suivi des professeurs, seraient-ils présents au cas ou je ne comprendrais pas quelque chose, allait-on commenter mes devoirs et me dire comment m'améliorer, est ce que je m'en sortirai avec toute la partie PAO ? Et bien oui. Je ne peux que recommander ce Bachelor et je remercie toute l'équipe d'Intérieur Deco, qui a participé a l'élaboration de mon rêve. Aujourd'hui j'attends ma licence pour créer mon cabinet aux Emirats et je suis aussi en train de créer un blog d'interior design. J'ai pu commencer à travailler très rapidement grâce a Intérieur Deco, car cette école m'a donné toutes les clés pour pourvoir me lancer en confiance et ce, dès mon premier chantier.

Commentaires de l'école

Un grand bravo à madame Ries. Une belle formation et un projet de fin d'étude remarquable sur la conception d'un flagship.
Sophie Ries a réussi à mener à bien ce projet, ainsi que son travail et son installation aux Emirats.
Mention : bien

 

Samia Verbist

C'est avec fierté et bonheur que j'ai reçu mon diplôme d'architecte d'intérieur et je vous en remercie. Merci aussi pour la qualité de vos cours et pour ces trois années "partagées" ensemble ! Je vais créer mon bureau en Californie dès 2016.

Commentaires de l'école

Madame Verbist a montré tout au long de sa formation un réel esprit d'entreprise, un goût pour l'innovation affirmé. Un très beau parcours qui montre de réelles aptitudes pour l'exercice de cette profession. Nos félicitations également pour son « mémoire » sur la scénographie muséologique, très complet et bien structuré.
Mention : bien

 

Eva Ponthieu

La formation fut un réel tremplin pour mon avenir professionnel. Je suis actuellement conceptrice d'espace dans notre entreprise familiale de cuisine, salle de bains et aménagement sur mesure. J'ai effectué cette formation en même temps que mon activité professionnelle, l'avantage est que j'ai pu m'organiser comme je le voulais. Et surtout, cela me permet de proposer un service complémentaire à ma clientèle, la suite logique de mon activité. De la proposition de l'aménagement de cuisine, je vais maintenant jusqu'au choix des couleurs, de l'ambiance, des luminaires... C'est une formation très complète avec beaucoup d'outils pour construire un projet de A à Z. Je remercie toute l'équipe d'Intérieur Déco pour son suivi.

Commentaires de l'école

Un très beau projet pro rendu en fin de formation, un grand sérieux tout au long du cursus, un goût affirmé et certain pour l'agencement chromatique, le choix des textures et l'agencement des éléments.
Un grand bravo !
Mention : bien