Formation : Dessinateur paysagiste

Notre formation, conçue par des concepteurs paysagistes professionnels, explore, analyse et met en pratique, toutes les facettes et techniques du design d'extérieur. Vous apprendrez à maîtriser les techniques de dessin, les outils de planification informatique, la géométrie paysagère, l'organisation structurelle des espaces extérieurs et l'élaboration d'un projet d'aménagement paysager.

Vous seront également proposés des tutoriaux vidéos, une étude des végétaux, des exercices, des corrigés, des études de cas en situation et tous les conseils nécéssaires à votre installation professionnelle.

A l'issue de votre formation vous pourrez être salarié dans une agence d'architecture, puis devenir chef de projet, intégrer un bureau d'ingénieur-conseil, une entreprise d'aménagement paysager, horticole, ou tout organisme se chargeant de l'aménagement du territoire, de la protection, de la gestion, de la transformation de l'environnement et du paysage...

Un diplôme de Dessinateur paysagiste vous sera délivré à la fin de la formation, après validation de votre projet professionnel.

Secteur étudié

Dessinateur paysagiste

Prérequis

Toute personne titulaire d'un baccalauréat( toutes séries) ou d'une expérience professionnelle sérieuse dans le secteur des métiers du paysage.

Admission

Sur dossier et entretien téléphonique Un test peut-être demandé :
Book de présentation (dessin)

Diplôme obtenu

Diplôme privé Dessinateur paysagiste

Démarrage de la formation

En début de mois, l'élève intègre une classe ouverte au moment de son inscription. Inscription et envoi du dossier en ligne sur le site de l'école.

Durée

12/15 mois de date à date

Frais de scolarité

Voir les modalités d'inscription à télécharger sur le site de l'école

Documents à envoyer pour votre inscription

Envoi de l'inscription directement en ligne sur le site de l'école Dès réception de votre dossier vous recevez une confirmation d'inscription de l'école. Votre formation débute dans un délai de dix jours

Frais de dossier et d'évaluation

Financement à joindre avec l'envoi du dossier de candidature voir modalité en ligne .
Consulter les tarifs