Formation : Bachelor Architecte du paysage

Une bonne conception de jardin va au-delà d'un espace agréable à regarder. Elle contribue à créer un cadre de vie où les plantes, les matériaux de construction, les couleurs et les textures s'harmoniseront avec cohérence.

Pour obtenir cet équilibre, le paysagiste se doit d'être parfaitement formé. À l'obtention du Bachelor Architecte du paysage, vous serez en mesure d'évaluer un jardin existant puis de concevoir un projet professionnel complet avec : croquis préparatoires, plans de plantations, planifications 2D et 3D, choix des végétaux, des matériaux et des éclairages, dessins avec mise en couleurs, rendus informatiques photoréalistes, cahier des charges et carnet d'entretien.

L'acquisition de toutes ces compétences va vous permettre de maîtriser les connaissances indispensables requises pour devenir avec succès un concepteur et designer de jardin professionnel.

Notre formation a été conçue pas à pas, cycle par cycle afin de vous permettre d'intégrer progressivement chaque étape de votre apprentissage pour, au final, aborder avec confiance et sérénité le monde professionnel de la création d'espaces extérieurs.

A l'issue de la formation vous pourrez vous mettre à votre compte ou proposer vos services aux différents acteurs de la profession : bureaux d'études d'architecture, entreprises d'aménagement paysager, enseignes spécialisées.

Secteurs d'activité

Conception des jardins privés, valorisation du patrimoine (jardins et parcs historiques, municipaux et nationaux), aménagement des espaces urbains ou périurbains (habitat collectif, squares et jardins de ville), élaboration de décors végétaux pour des établissements institutionnels et commerciaux.

La formation capitalise 180 crédits ECTS

Le système de points ECTS fait partie du processus de Bologne. Il permet d'attribuer des points à l'issue de chaque année de formation, en se basant sur la charge de travail réalisé par l'étudiant. Il sert à faciliter la mise en place de partenariats entre les écoles de pays différents en fournissant un principe commun de valorisation des programmes d'études.

L'école du Paysage peut permettre à ses étudiants de réaliser des stages en France et à l'étranger d'un niveau internationalement reconnu.

Cours en e-learning

Secteur étudié

Architecte du paysage

Prérequis

Toute personne titulaire d'un baccalauréat( toutes séries) ou d'une expérience professionnelle sérieuse dans le secteur des métiers du paysage.

Admission

  • Sur dossier et entretien téléphonique
  • Un test peut-être demandé
  • Book de présentation (dessin) joint au dossier d'inscription.

Diplôme obtenu

Diplôme privé d'architecte du paysage, niveau IV
180 crédits ECTS

Démarrage de la formation

En début de mois, l'élève intègre une classe ouverte au moment de son inscription. Inscription et envoi du dossier en ligne sur le site de l'école.

Durée

24/36 mois de date à date

Frais de scolarité

Voir les modalités d'inscription à télécharger sur le site de l'école

Documents à envoyer pour votre inscription

  • Envoi de l'inscription directement en ligne sur le site de l'école
  • Dès réception de votre dossier vous recevez une confirmation d'inscription de l'école. Votre formation débute dans un délai de dix jours

Frais de dossier et d'évaluation

Financement à joindre avec l'envoi du dossier de candidature

Le Bachelor Européen

Diplôme Européen FEDE.

L'école est centre d'examens homologuée FEDE Fedération Européenne des écoles.

www.fede.org