L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE L'ECOLE DU PAYSAGE

Les arbres remarquables

Classé dans : Paysage | 0 commentaire(s) | vendredi 01 octobre 2010



Ecrits, contes et légendes témoignent des liens profonds qui unissent les hommes aux arbres. Et parmi les arbres, l’arbre remarquable, est celui qui suscite l’admiration, la vénération, le respect, la crainte.

L’arbre remarquable est celui qui se distingue de ses congénères en attirant le regard ou en suscitant un sentiment profond. L’arbre remarquable obéit à des critères andrologiques, esthétiques ou culturels.
La préoccupation d’identifier, de connaître et de mettre en valeur les arbres remarquables n’est pas nouvelle. Par circulaire du 29 juin 1899, le directeur général des eaux et forêts demandait à tous les conservateurs des forêts françaises de protéger les arbres renommés dans la contrée, soit par les souvenirs historiques ou légendaires qui s’y rattachent, soit par l’admiration qu’inspirent la majesté de leur port, leurs dimensions exceptionnelles ou leur âge vénérable.

Ecrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kgzn ? :