Accréditations

Si vous envisagez d'investir du temps et de l'argent dans votre éducation, vous devez être sûr que la formation que vous choisirez vous apportera les compétences et les connaissances nécessaires pour être reconnu professionnellement. En outre, il est important d'avoir l'assurance que le système d'apprentissage mis en place vous permettra d'atteindre vos objectifs d'apprentissage. Pour cela, l'école française de décoration a élaboré une méthode d'enseignement performante (voir nos modalités) qui permet à nos élèves d'affirmer leur qualités professionnelles face aux normes élevées exigées par l'industrie du design, de la décoration et de l'architecture d'intérieur. Nos accréditations, internationalement reconnues, sont les témoignages de la qualité de notre système éducatif. Toutes nos formations sont soigneusement structurées et détaillées pour répondre aux exigences définies par les organisations éducatives dont nous sommes membres. Impliqué activement dans la recherche d'alliances et de partenariats auprès d'organismes professionnels, L'Ecole du Paysage est heureuse de pouvoir soutenir ses étudiants lors de leur démarrage professionnel.

Fonds d'innovation pour la formation professionnelle


FEDE Fédération Européenne des écoles


www.fede.org

Open Education Europa


www.openeducationeuropa.eu

DIRECCTE Aquitaine / Direction Régionale du Travail et de l'Emploi. 

Interieur Deco / L'Ecole du Paysage N° déclaration organisme de formation : 72470091547

European Distance and E-learning Network 


www.eden-online.org

International Interior Design Association (IIDA) 

Interieur Deco / L'Ecole du Paysage est membre de IIDA en tant qu'école internationale de design d'intérieur. L'IIDA est un réseauprofessionnel et éducatif regroupant 13000 membres autour de 10 forums spécialisés à travers le monde. L'association , fondée en 1994, résulte de la fusion de « International Society of Interior Designers » (ISID) ; du « Council of Federal Interior Designers (CFID) et de « Institute of Business Designers (IBD). L'objectif de cette fusion a été de créer une association internationale ayant pour mission d'unifier, d'organiser, de valoriser et de représenter les designers d'intérieur du monde entier. 


www.iida.org

Formations EFDI

L'école française de décoration a établi une charte de qualité qui garantit à toutes ses formations une labellisation reconnue et certifiée par l'état. Le label EFDI valorise et récompense tous les efforts accomplis par nos élèves diplômés tout au long de leur cursus de formation. Il permet l'identification et la reconnaissance du savoir-faire français dans les domaines de l'agencement et de la décoration d'intérieur, tant dans le secteur commercial que résidentiel. La labellisation induit également le respect d'un code de conduite et de déontologie (charte de qualité), incluant aussi bien des critères artistiques que des principes éthiques et moraux.

Charte de qualité 

La charte de qualité défend et met en valeur les critères fondamentaux de l'école française de décoration, seule habilitée à reconnaître cette labellisation. 

Par cette charte de qualité, notre école demande à ses élèves de :

  • se conformer aux règles et aux codes professionnels établis pour l'exercice de leur activite
  • participer, par leur action, à l'amélioration du cadre et du mode de vie de leurs clients
  • s'engager à garantir l'excellence de leurs prestations
  • n'accepter que des missions entrant dans le cadre de leurs compétences professionnelles
  • faire leur possible pour agir en tenant compte des intérêts écologiques liés aux problèmes environnementaux
  • s'engager à ne divulguer aucune information confidentielle sur leurs projets, travaux et prestations, sans accord préalable du client
  • ne faire ni tromperies ni déclarations mensongères concernant leur qualification professionnelle
  • s'engager avec responsabilité pour garantir à leur clientèle le meilleur service possible, et à honorer ainsi l'image de leur profession
  • chercher à moderniser et à faire évoluer leurs connaissances professionnelles, techniques et artistiques
  • ne pas exploiter l'appellation "école française de décoration" à des fins personnelles ou commerciales
  • ne pas utiliser la labellisation comme assurance ou garantie contractuelle de leurs prestations
  • s'engager à respecter les termes et conditions de la charte de qualité, dès lors qu'ils utilisent le logo EFDI.

Fédération internationale des designers et architectes d'intérieur (IFI) 

Interieur Deco / L'Ecole du Paysage est accréditée par la fédération internationale des architectes et designers d'intérieur (IFI) qui garantit le sérieux et le professionnalisme de ses formations et de sa méthode d'enseignement. Depuis sa création, la fédération internationale des architectes et designers d'intérieur (IFI) développe un réseau mondial pour les étudiants et les professionnels des métiers du design, de la décoration et de l'architecture d'intérieur. L'IFI fédère dans 50 pays près de 80 000 membres (étudiants, professionnels, écoles, universités, organismes gouvernementaux, entreprises, associations...), créant ainsi un vaste système d'échange et de partage de connaissances, d'idées, d'expériences et de savoir-faire. 

Les buts stratégiques de l'IFI

  • Aider et faciliter l'échange des connaissances pour l'éducation.
  • Encourager la coopération internationale dans l'enseignement et la formation professionnelle.
  • Valoriser les métiers du design, de la décoration et de l'architecture intérieure.
  • Fournir des renseignements sur le développement économique, politique et technique de ces métiers.
  • Créer une organisation de services et travailler en liaison avec d'autres organisations liées à ce domaine d'activité. dans ce secteur d'activité.
  • Promouvoir le design et l''architecture d'intérieur à travers le monde en développant sa plate-forme de communication. 

Harmonisation européenne 

 

Validation expérience professionnelle
Les certificats et diplômes s'inscrivent dans l'harmonisation européenne. La réforme de Bologne est une réforme en profondeur du système de formation supérieure visant la mise en place d'un Espace européen de l'enseignement supérieur. Lancé en 1999 par 29 pays européens, ce processus compte actuellement 46 pays participants. L'école française de décoration s'inscrit dans l'harmonisation européenne (master) du processus de Bologne, connu sous le nom de Déclaration de Bologne.